Bienvenue sur le site de
« Je te disais que la solidarité est la tendresse des peuples -
La solidaridad es la ternura de los pueblos » [Gioconda Belli]

Accueil > Actions > Agression raciste à Manosque (04)

Actions

Appel à rassemblement pour Arezki victime d’une

Agression raciste à Manosque (04)

Dimanche 22 septembre à 14h30 - Porte Saunerie

dimanche 22 septembre 2013, par Solidarités 04

Le 16 mars 2012, Arezki Benouali 14 ans, était agressé place St-Sauveur à Manosque (04) au seul prétexte qu’il portait ce jour-là un tee-shirt imprimé aux couleurs de l’Algérie.

Lire l’article de Pierre Guerrini paru sur Mediapart

Plus d’un an s’est écoulé sans que les blessures physiques et morales infligées à cet adolescent n’aient pu se refermer. Il doit aujourd’hui surmonter un handicap physique et, par-dessus tout, un profond sentiment d’injustice né de la désinvolture avec laquelle on a considéré les torts qui lui avaient été faits et de l’indulgence dont a bénéficié jusqu’ici son agresseur.

Lire le témoignage de la mère d’Arezki sur le site Oumma


Rassemblement de soutien le dimanche 22 septembre à Manosque (04)

« Bienvenu Arezki
Les yeux levés vers les merveilles de ton pays
Chaque jour tu révèles
Les trésors du métissage France Algérie »

Aujourd’hui, nous devons aider Arezki à se reconstruire et lui témoigner toute notre solidarité. La Ligue des Droits de l’Homme du département des Alpes-de-Haute-Provence sera naturellement présente à ses côtés. D’autres associations se joindront à ce rassemblement.

Au-delà du cas personnel d’Arezki, il est indispensable de dénoncer l’irresponsabilité, la légèreté, avec laquelle peuvent être traitées ces actes à connotation raciste et de refuser fermement leur banalisation ou leur instrumentalisation politicienne.
Rien ne pouvant jamais justifier un acte raciste, rien ne saurait non plus justifier que l’on ignore l’humiliation ressentie par celles et ceux qui en sont les victimes.

Une suite judiciaire est prévue tribunal de Digne et nous vous informerons de la date de l’audience...

On peut entendre les principaux protagonistes du rassemblement du 22 septembre à travers une vidéo réalisée par le CRI (Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie) et postée sur Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=QLiJJ49afzo

Ligue des Droits de l’Homme avec l’Assemblée Citoyenne de Manosque, le Collectif de Résistance et d’Initiative Populaire de Forcalquier, Solidarités 04...

Agression raciste à Manosque (04)

Répondre à cet article




Dans la même rubrique

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel (c) AA Studio sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License / Maintenance du site : Samuel Autexier